Un modèle de persévérance scolaire

Récemment, je suis tombée sous le charme du blogue de Charles McKenna, un jeune adulte qui pourrait être qualifié de « modèle de persévérance scolaire ».

Ayant reçu un diagnostic de dysphasie, apraxie et dyspraxie, ce jeune homme résume sur son site son enfance et son parcours scolaire parsemé de réussites et d’embûches . Je vous invite fortement à découvrir son histoire à la fois intéressante et inspirante.

L’adresse du blogue est la suivante: http://www.mckennacharles.com/accueil

Je termine cet article avec cette citation tirée du site en question qui résume efficacement le message d’espoir et de persévérance véhiculé par Charles:

« On se demande pourquoi on n’est pas comme les autres, pourquoi ça semble si facile pour eux et si difficile pour nous. C’est vrai que ce n’est pas facile, que l’on peut se décourager et que nos années d’école au primaire et au secondaire ne sont pas évidentes à traverser. Plusieurs abandonnent, par contre, j’ai une bonne nouvelle pour vous : j’ai réussi! Eh oui! J’ai réussi à avoir mon diplôme d’études secondaires (D.E.S.) et j’en suis très fier! Pas un diplôme  adapté! Un diplôme comme les autres. Alors pour ceux et celles qui aimeraient avoir leur diplôme, et peu importe d’où vient le diplôme, et qui pensent que ce n’est pas possible : ERREUR! C’est possible! Il faut simplement que vous y croyez et il ne faut JAMAIS lâcher! »

Bonne lecture,

Madame Suzie

Publicités

Tagué:

Laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :